Défi 2024km : A la découverte des chemins meyreuillais

Dans le cadre du label "Terre de jeux 2024", la ville de Meyreuil et l’Office Municipal Jeunesse et Sports (OMJS) vous proposent de participer à un défi sportif et enrichissant, qui consiste à parcourir collectivement 2024 kms sur les voies douces (chemins et routes) qui traversent la commune, de février à mai 2024, à pied, à cheval ou en vélo !

Afin de compléter le compteur, un nouveau parcours, ponctué d’animations, sera inauguré en mai pour vous faire découvrir les attraits de Meyreuil.

• Défi 2024 km sur les voies douces Meyreuillaises en 3 mois, dès à présent !

Objectif : parcourir 2024 kms sur nos voies douces, seul ou à plusieurs, à pied, à cheval ou en vélo !

Quand : dès à présent, et jusqu’au 1er mai 2024. La distance totale parcourue sera révélée à l’occasion des Flâneries de Valbrillant, le mercredi 1er mai.

Comment : à chaque distance parcourue (au moins en partie) sur le territoire communal, les participants devront transmettre une photo d’eux et du nombre de km parcourus (relevé de pas ou compteur) au service des sports (l.rubio@ville-meyreuil.fr / 04 42 65 90 50). Aucune inscription préalable n’est requise.

En manque d’inspiration pour votre rando balade ? Retrouvez différents circuits en CLIQUANT ICI.

Qui : ouvert à tous, individuellement ou en groupe. Associations, écoles, crèches... Venez compléter le compteur !

Gratuit

Enfilez vos chaussures de marche, préparez votre vélo ou sellez votre cheval, et rejoignez-nous dans cette aventure pour atteindre l’objectif et créer des souvenirs durables !

• Une grande marche pour clore l’objectif en mai

Le mercredi 1er mai, à l’occasion des Flâneries de Valbrillant, une grande marche sera proposée au départ du Domaine, ouverte à tous.

- 9h : Accueil des participants

- 9h30-10h : Interventions, au départ de la marche, de Jean-Claude LAZAREWICZ, Membre du Comité scientifique du Musée de la mine de Gréasque, et Yves DUTOUR, Paléontologue.

Retrouvez ensuite ces intervenants au cours de votre marche, en haut du Terril du Défens (ancienne vigie) et sur le petit pont du chemin Léopold Boyer, pour de courtes présentations sur l’histoire du bassin minier, la production locale d’énergie ou encore l’eau régionale.

Une nouvelle boucle de 11km sera ainsi inaugurée, proposant des panoramas remarquables, avec un ravitaillement encadré par la Fédération Française des Sports Populaires et l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports de Meyreuil. Deux autres parcours seront accessibles, tous au départ du Domaine de Valbrillant et adaptés aux familles.

A l’arrivée, le compteur des kilomètres parcourus dans le cadre du Défi 2024 kms sera révélé.

Participation de 3€/personne ou 6€/ famille. Ce tarif inclut le prix de la licence sportive, laquelle vous fait entrer, le temps de la manifestation, dans la famille des marcheurs de la FFSP et vous assure tout au long du parcours.

Proposée par l’OMJS et encadrée par la Fédération Française des Sports Populaires (FFSP).

Renseignements : Service des sports > l.rubio@ville-meyreuil.fr / 04 42 65 90 50.