Intégrée dans le territoire métropolitain qui a la compétence des transports, la Ville de Meyreuil bénéficie de lignes régulières d'autocars Meyreuil / Aix- en-Provence / Meyreuil.
Le saviez-vous ? Lorsque vous créez un profil sur le site lepilote.com, vous pouvez vous inscrire aux newsletters des lignes qui vous intéressent. Ainsi, vous êtes directement informés des derniers changements !
Pour connaître le détail sur les arrêts et les horaires :
Pour consulter le site "TRANSPORTS" du Conseil de territoire du Pays d'Aix, cliquez ICI
Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône a modifié certains horaires des lignes Cartreize suivantes : 6 / 11 / 21 / 25 / 29 / 34 / 38 / 39 / 40 / 51 / 64 / 72 / 87
Dès à présent, les nouvelles fiches horaires sont disponibles sur le site Lepilote : www.lepilote.com ou par téléphone auprès de la centrale Allôcartreize au 0 810 00 13 26.
Vous désirez faire vos achats, effectuer des démarches administratives, aller au cinéma... dans votre commune ou rejoindre en correspondance une ligne régulière ?
Voici le détail du fonctionnement du Transport à la Demande.Exemple de réservation de trajet d'un administré avec correspondance pour Aix-en-Provence :
- 1er exemple : J'habite aux Bastidons et je veux me rendre à Aix en Provence : je prends le TAD à l'arrêt de "la Môle" pour rejoindre le point de rabattement de "la Croix" où je prends la ligne régulière en direction d'Aix. A l'arrivée, et toujours avec mon titre de transport à 1€, je peux utiliser le réseau "Aix en bus".
- 2ème exemple : J'habite chemin de la Guiramande (3 Sautets) et je veux faire 2 courses au centre commercial de la Croix. Je demande un TAD à l'arrêt de "la Simone" pour m'amener à destination. Comme j'ai programmé mon retour dans l'heure, la course aller-retour me coûtera 0,50€.
Le trajet Meyreuil / Gare de Gardanne est à présent possible. Vous pouvez également vous rendre à La Barque et Fuveau. L'annonce de cette nouvelle correspondance est en ligne sur le site www.lepilote.com
Le Plan de Déplacements Urbains a récemment fait l’objet d’une enquête publique (du 20 avril au 21 mai 2021).
Conformément aux dispositions de l’ article R123-21 du code de l’environnement, le rapport et les conclusions de la commission sont disponibles et consultables ICI.