Tourisme > Hôtellerie et restauration

Taxe de séjour

L'Assemblée Nationale a adopté fin novembre un amendement au projet de la loi de finances 2015 qui révise plusieurs articles du code général des collectivités territoriales régissant la Taxe de séjour, et qui actualise le barème tarifaire.
Le législateur a notamment augmenté les tarifs maximums applicables et rendu passibles de la Taxe de séjour les établissements qui pratiquent l'échange de logements entre particuliers.
Le produit de cette taxe, acquittée par les clients des hébergements touristiques et non par les Meyreuillais, est dédié au développement de la fréquentation touristique de la commune ainsi qu'à l'embellissement de la commune.

Sont exemptés de la taxe de séjour (art L.2333-31) :
-les mineurs de moins de 18 ans,
-les titulaires d'un contrat de travail saisonnier employé dans la commune,
-les personnes bénéficiant d'un hébergement d'urgence ou d'un relogement temporaire.

Une nouvelle plateforme de déclaration de la taxe de séjour est disponible dès le 1er janvier 2019.
Elle s'adresse aux gestionnaires des hébergements marchands présents, y compris Airbnb, sur la commune de Meyreuil. Elle permet d'effectuer en ligne sa déclaration de taxe de séjour qui est obligatoire : https://meyreuil.taxesejour.fr/

Le Vieux Poste (Gîte)

Le Vieux Poste

Le Vieux Poste Le Montaiguet : 04 42 58 35 82 et Le coup de mistral Le Montaiguet : 04 42 58 35 82, 06 08 48 62 48

Denyse et Jean-Marie Martin 1780, chemein de la Plaine du Montaiguet

Site : www.montaiguet.com
Virginie.martin.meyreuil@orange.fr

01/04/2019
Impôts

La ville de Meyreuil fête sa onzième année consécutive sans augmentation des impôts locaux !