Octobre 2022

du 3 au 8 octobre 2022

SEMAINE BLEUE POUR LES SENIORS MEYREUILLAIS

Créée en 1951, la semaine bleue représente aujourd’hui 7 jours qui sont l’occasion d’un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet évènement permet d’organiser tout au long de la semaine des animations qui créent des liens entre générations, en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent “les vieux” dans notre société.
Ainsi, le CCAS de Meyreuil vous propose une première édition avec le programme suivant :

LUNDI 3 OCT.
ATELIER CODE DE LA ROUTE
pour les seniors uniquement, à la Médiathèque. De 14h à 16h

MARDI 4 OCT.
PARTAGE DU REPAS DU MIDI
avec les élèves de l’élémentaire dans l’un des restaurants scolaires de la commune. Inscriptions avant le
22 septembre. Attention, nombre de places limité !
ATELIER NUMÉRIQUE
à la Médiathèque partagé par les seniors et une classe d’élémentaire sur le stop motion. De 13h45 à 16h15

MERCREDI 5 OCT.
CONCOURS DE BOULES
avec des équipes composées de seniors et d’enfants. Le goûter et les boissons seront offerts à tous, et les gagnants recevront une récompense.

JEUDI 6 OCT.
ATELIER LECTURE PAR LES ANCIENS
pour les touts petits à la Médiathèque. De 9h30 à 11h.
ATELIER FRAUDE & ARNAQUES POUR LES SENIORS
proposé par la conseillère numérique, avec la participation de la police municipale. Le but est d’apprendre à déceler les fraudes sur internet pour ne pas se faire piéger.
De 14h30 à 16h

VENDREDI 7 OCT.
VISITE GRATUITE DU MUSÉE DE LA MINE À GRÉASQUE
En matinée.

SAMEDI 8 OCT.
MARCHE GEOCACHING AU DOMAINE DE VALBRILLANT
soutenue par le CCFF. Cette activité est ouverte à tous mais il est nécessaire d’avoir un smartphone (par binome).
En effet, le geocaching est un loisir qui utilise la technique du géopositionnement afin de trouver des “caches” dissimulées à différents endroits.
L’activité sera suivie d’un apéritif offert aux participants.
De 9h30 à 11h30.

Inscriptions et renseignements auprès du CCAS au 04 42 65 90 51 ou 04 42 65 90 43

Ajouter à mon calendrier Retour