Rentrée du 2 novembre : INFORMATIONS

Novembre 2020

Rentrée du 2 novembre : INFORMATIONS

Lundi 2 novembre, c’est la rentrée !

Plusieurs informations à vous communiquer :

• Horaire et hommage : La rentrée des classes, qui devait être décalée lundi à 10h pour laisser le temps aux équipes pédagogiques de préparer un hommage à Samuel Paty, sera finalement maintenue à l’horaire habituel : 8h30. Une minute de silence est toujours prévue dans chaque établissement aux environs de 11h.

• Par ailleurs, en raison de la crise sanitaire, le gouvernement a également précisé ce jeudi que les élèves devront porter un masque dès 6 ans

• Le plan Vigipirate « Urgence attentat » est activé. Aucun attroupement n’est autorisé devant les établissements scolaires.

• L'organisation des entrées à l'école primaire Virgile Arène :

Pour les classes des bâtiments nord et levant, les entrées se feront
- Portail soleil Levant
- Portail plateau
- Portail école de musique
- Gymnase

Pour les classes du bâtiment Sud les entrées se feront:
- Portail côté jardin d'enfants
- Portail côté poste (habituel)

Vous pouvez consulter le schéma ICI

De plus, 3 services supplémentaires de restauration sont proposés.

• L'école maternelle procède quand à elle à des entrées échelonnées qui vous ont été communiquées.

• La ville de Meyreuil réitère et affiche plus que jamais son soutien au corps enseignant.

Malgré ces conditions particulières, nous souhaitons une bonne rentrée à nos enfants !