Nuit de la lecture 4ème édition

Janvier 2020

Samedi 18 janvier 2020
Nuit de la lecture 4ème édition

La Municipalité est heureuse de vous proposer, samedi 18 janvier 2020, à la Médiathèque, la 4ème édition de la Nuit de la Lecture.
L’évènement sera placé sous le signe des partages, avec des lectures à voix haute, en musique, en famille, des contes et de la musique.

Au programme :
15h : Animation préparée par les bibliothécaires autour de la lecture
Les équipes gagnantes, constituées d’un enfant et d’un adulte, se verront attribuer des bons d’achats pour des livres. Jeu réservé en priorité aux Meyreuillais. Nombre de places limité, réservations obligatoires. Remise des prix et goûter.

18h : A table ! Embarquement immédiat
Contes sur la gourmandise avec Sylvie Vieville et le musicien Kayro
Sylvie Vieville, aventurière et colporteuse de saveurs est fin prête pour le départ; avec dans sa besace, son répertoire de contes fondants, ses histoires de goulus et quelques pensées culinaires.
Tout public à partir de 5 ans / Durée 1h.
Nombre de places limité, réservations obligatoires.

20h : Lectures musicales, tournée Par les Villages - Opening Night – Debrid’arts production
Lectrice/comédienne : Judith Arsenault
Musicienne compositrice: Mireille Collignon, à la viole de gambe.
Deux pays, deux voyages dans deux univers où le verbe a sa puissance onirique, poétique, voire même visionnaire.

« Deux mots » d’Isabel Allende ( Extrait des Contes D’Eva LUNA)
Belisa Crepusculario, vit dans une famille extrêmement pauvre dans les montagnes. Pour échapper à la misère, elle décide de fuir vers la ville. Elle va y découvrir les mots, elle apprend à lire et à écrire et devient marchande de mots. Un colonel issu de la guerre civile souhaitant devenir Président va lui demander de rédiger un discours pour atteindre son rêve. Les mots que Belisa rédigent auront un étrange pouvoir.
Durée : 30 minutes

« Le rêve de l’homme blanc » d'Ariane Buisset (Extrait de “ Le maître de la laque”)
Deux "Peaux rouges" des plaines sont tués par un chercheur d’or. La vie de leurs esprits se poursuit et ce père et ce fils amérindiens observent les conquêtes de l’homme blanc pour y bâtir un monde de plus en plus éloigné de la nature.
Jusqu’où peut aller cette obsession de maîtrise et de technologie ? Une science-fiction poétique qui s’achève dans un clin d’œil.
Durée : 30 minutes
A partir de 11 ans. Réservations conseillées

Durant les lectures, l’espace enfant sera ouvert pour accueillir les plus jeunes. Les parents pourront ainsi profiter des lectures.
Renseignements et réservations : 04 42 58 10 47