Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Le gouvernement vient de reconnaître par arrêté ministériel l’état de catastrophe naturelle dans plusieurs communes des Bouches-du-Rhône. Meyreuil est concernée.

À la suite d’inondations et de coulées de boue qui se sont déroulées entre le 3 et le 5 octobre 2021, un arrêté publié le 17 octobre 2021 au Journal officiel (téléchargeable ici) reconnaît en état de catastrophe naturelle des communes situées dans cinq départements : l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, le Var et le Vaucluse.

>> 10 jours pour déclarer son sinistre <<

Les biens couverts contre ce risque de catastrophe naturelle par un contrat d’assurance seront indemnisés si les dommages sont directement liés à la catastrophe reconnue par l’arrêté et dans la limite des plafonds convenus avec l’assureur.

À compter de la publication au Journal officiel, l’assuré dispose d’un délai maximal de 10 jours pour déclarer son sinistre à son assurance.