Sécurisation des sorties d’écoles... avec les seniors !

Afin d’optimiser la sécurité des enfants aux abords des écoles, la ville de Meyreuil recherche des seniors bénévoles pour aider la police municipale à sécuriser les passages piétons pour les enfants et parents lors des entrées/sorties des écoles, le matin et l'après-midi.
Placées sous l’autorité administrative du chef de la police municipale, les personnes volontaires seront formées à la gestion de la circulation aux abords des écoles (1 semaine) et accompagnées pendant le mois qui suit la formation pour affiner leurs connaissances et répondre à d’éventuelles questions. Un équipement spécifique (gilet jaune : « sécurité école », casquette, sifflet et panneau « STOP ») sera fourni.

Critères de recrutement :
> Être meyreuillais ;
> Être retraité âgé de 55 ans à 75 ans et ayant effectué une visite d’aptitude médicale ;
> Être à l’aise avec les enfants.
Vous remplissez ces conditions et vous souhaitez vous engager ?
Vous pouvez contacter le service social au 04 42 65 90 43