Elections en juin : inscriptions avant le 14 mai 12h

La clôture des demandes d’inscription sur les listes électorales est fixée au vendredi 14 mai 12h pour le double scrutin des élections régionales et départementales les 20 et 27 juin prochains.
La mairie sera ouverte vendredi 14 mai 2021 de 9h à 12h uniquement pour les inscriptions sur les listes électorales.

Pour s’inscrire, vous avez plusieurs possibilités :
> Par internet via la télé procédure
(www.service public.fr)
> En Mairie
> Par courrier
(étant observé que c’est la date de réception et non pas la date d’envoi qui fait foi)

Il convient de fournir un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois), sauf facture de portable, ainsi qu’une pièce d’identité en cours de validité. Il est possible également de vérifier votre inscription électorale et de connaître votre bureau de vote en vous connectant sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service population au 04 42 65 90 52.

Concernant les procurations, la nouvelle télé-procédure Maprocuration.gouv.fr est ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale, elle est complémentaire de la procédure « papier » existante mais ne la remplace pas.

L’électeur mandant saisit en ligne sa demande de procuration après s’être identifié via FranceConnect. La validation de sa demande en ligne déclenche l’envoi à son attention d’un courriel avec une référence de dossier (référence à 6 caractères).

Le mandant se rend avec sa pièce d’identité dans n’importe quel commissariat de police ou en gendarmerie et fournit sa référence de dossier. La validation par le policier ou le gendarme déclenche la transmission dématérialisée à la mairie.

Le mandant reçoit un message sur la suite donnée par le service des élections à sa demande.

Chaque mandataire peut disposer de deux procurations.