Vaccin contre la COVID-19 : La commune propose une aide à la prise de RDV pour les personnes âgées

La Ville de Meyreuil propose son aide aux personnes âgées isolées de 75 ans et + pour la prise de RDV afin de se faire vacciner contre la COVID-19

La vaccination contre la COVID-19 a débuté le 18 janvier. Seules les personnes de plus de 75 ans, ou souffrant d'une grave pathologie ou d'une maladie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 (certificat médical) et les professionnels de santé de plus de 50 ans sont concernées par cette campagne de vaccination.

Le centre de vaccination de Gardanne, ouvert le 19 janvier a été désigné par l’ARS PACA comme centre référent pour Meyreuil et 11 autres communes. Les RDV se prennent par téléphone ou en ligne sur les sites Doctolib et sante.fr.
Les vaccins ne se font pas à domicile.

Pour le moment, devant le manque d’approvisionnement de vaccins, les RDV sont complets jusqu’à début mars.

Cependant, la ville de Meyreuil anticipe et propose ainsi une aide à la prise de RDV pour la vaccination contre la COVID-19 aux personnes âgées isolées de 75 ans et + ne bénéficiant pas d’assistance dans leur entourage.
A partir du lundi 1er février, des agents de mairie identifiés sont susceptibles de contacter par téléphone les personnes de plus de 75 ans de la commune afin de savoir si elles ont besoin d’aide pour prendre leur RDV de vaccination.

Si tel est le cas, quelques renseignements complémentaires leur seront demandés sur leur état civil pour compléter la fiche Doctolib. Il ne sera pas nécessaire de rappeler un numéro ou de se déplacer pour valider un RDV.

Si vous avez la moindre hésitation suite à un démarchage téléphonique, vous pouvez contacter le standard au 04 42 65 90 65.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Service social : ml.panuel@ville-meyreuil.fr / 04 42 65 90 43

ENSEMBLE, prenons soin les uns des autres.