UNE PLATEFORME GRATUITE D’ENTRAIDE ET DE SOLIDARITE COMMUNALE

LA VILLE DE MEYREUIL LANCE UNE PLATEFORME GRATUITE D’ENTRAIDE ET DE SOLIDARITE COMMUNALE

La Municipalité vient de mettre en place une plateforme d’entraide et de solidarité́ communale en ligne : https://meyreuil.entraidonsnous.fr/

Créée spécifiquement suite aux mesures gouvernementales prises pour faire face à l’épidémie du coronavirus, cette plateforme a pour objectif de faciliter la mise en relation des personnes sur l’ensemble du territoire communal de Meyreuil en centralisant les demandes d’aides et les propositions de bénévoles souhaitant apporter leur aide.

En cette période de confinement inédite, Meyreuil a souhaité prendre cette initiative pour optimiser l’entraide existante :

• En mettant en œuvre un réseau Meyreuillais d’entraide,
  • En encourageant la solidarité́ communale et la mise en partage d’actions visant à améliorer le quotidien des habitants, notamment des plus vulnérables ou isolés.

Le tout en respectant les consignes gouvernementales.

Gratuite et ouverte à tous, cette interface comporte notamment deux rubriques :

« je propose de l’aide » et « j’ai besoin d’aide ».

Grâce à une utilisation simple et en seulement quelques clics, il est très facile de proposer bénévolement son soutien ou bien de chercher de l’aide pour tout type de services :

• Aide pour les courses de première nécessité́ ;
  • Aide pour les devoirs à distance ;
  • Aide pour conversation à distance…

L’aide proposée est gratuite.

Rdv en ligne ! Lien également disponible sur www.ville-meyreuil.fr

#FAISONS BLOC