Création d’une zone agricole protégée

Par délibération en date du 27 septembre 2019, le conseil municipal a approuvé à l’unanimité le lancement d’une démarche de création d’une zone agricole protégée (ZAP) prioritairement sur la partie du territoire communal correspondant au vallon de Valbrillant jusqu’au chef-lieu.
Cette démarche s’inscrit dans le prolongement du travail qui a déjà été accompli dans le cadre du diagnostic agricole en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône.
Pour mener à bien la procédure de création de la ZAP, la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône accompagnera de nouveau la commune et sera amenée à se rendre sur le territoire et rencontrer les propriétaires et/ou exploitants pouvant être concernés par la démarche.

Le service urbanisme se tient à disposition pour tout renseignement : 04 42 65 90 55 - s.lagarde@ville-meyreuil.fr