Actualités > Nos Actualités


RSS

17/09/2018 » Les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du Pays d’Aix

Pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière, les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du Pays d'Aix ont été lancées sur l'ensemble du territoire du 17 septembre jusqu'au 20 octobre. Elles sont en partenariat avec l'automobile club d'Aix-en-Provence, la Métropole Aix-Marseille Provence, la Préfecture, le Département des Bouches-du-Rhône, le Procureur de la République, l'éducation nationale, les communes et les transporteurs en commun, en coordination avec les forces de sécurité de l'Etat.


L'objectif est de renforcer la présence policière et rappeler les règles de sécurité automobile : des actions éducatives et de prévention sont programmées jusqu'au 20 octobre sur tout le territoire de la Métropole.

Jusqu'au 12 octobre, à Meyreuil, avec l'accord du Procureur de la République, la police municipale va procéder aux alternatives à la sanction.

Ainsi, lorsqu'une contravention pour le non port de casque ou de ceinture, l'utilisation du téléphone portable ou de l'oreillette ou un excès de vitesse de moins de 20 km/h, si le contrevenant accepte de se rendre à un stage de sensibilisation le 13 octobre de 13h à 15h30 au complexe sportif du val de l'arc à Aix-en-Provence où le contrevenant devra obligatoirement passer sur 3 ateliers d'environ 15 à 20 mn chacun, il verra sa contravention classée.

Les semaines de la sécurité routière du conseil de territoire du Pays d’Aix

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer ICI



 

 

« Retour

SMS Infos

Recevez nos SMS d'informations

Pour vous désinscrire, entrez votre numéro et cliquez sur 'ok'

Recherche

Trouver un hôtel,
un restaurant

Ventes aux enchères

RSS Actualités

30/08/2018
Label #MeyreuilTerredEspoir

La municipalité de Meyreuil a créé un label pour valoriser et sponsoriser les initiatives sportives/culturelles des…

Mairie de MEYREUIL
Hôtel de Ville - Allée des Platanes, 13590 Meyreuil
Tél : 04.42.65.90.65 | Fax : 04.42.65.90.33