31/07/2017 » PLAN CANICULE : signalez une personne à risque

Il se décline en 4 niveaux d'alerte progressifs en cohérence avec les couleurs de la vigilance météo :
VERT * Niveau 1 : veille saisonnière
JAUNE * Niveau 2 : Avertissement chaleur
ORANGE * Niveau 3 : Alerte canicule
ROUGE * Niveau 4 : Mobilisation maximale

PLAN CANICULE  : signalez une personne à risque

Le Centre Communal d'Action sociale (CCAS) ouvre à cette occasion un registre permettant d'inscrire toute personne fragile et susceptible de souffrir de la canicule.

Afin de le renseigner, une fiche d'inscription, disponible en ligne ou en version papier en Mairie, est à compléter et à renvoyer (par voie dématérialisée, par voie postale ou déposée auprès des services de la mairie ou au CCAS).

Trois catégories de personnes peuvent figurer sur le registre nominatif :
• Les personnes âgées de 65 ans et plus et résidant à leur domicile
• Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile
• Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

Il est à noter que toute demande faite par un tiers doit obligatoirement se faire par écrit (courrier ou courriel).

Les personnes ainsi recensées pourront bénéficier de l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d'elles en cas de DECLENCHEMENT du « Plan Alerte Canicule » par le Préfet.

La solidarité est primordiale en cas de forte chaleur, c'est pourquoi il est indispensable de penser à aider les personnes dépendantes en prenant de leurs nouvelles.

Notice d'information sur le registre nominatif du Plan Canicule à télécharger ICI

Fiche d'inscription à télécharger ICI et à remettre à la Mairie ou au CCAS

CANICULE INFO SERVICE 080 06 66 66
METEO France 32500