22/05/2017 » Modification du relais de téléphonie mobile Bouygues Télécom situé Chemin de la Plaine

L'accroissement exponentiel de la demande des usagers en téléphonie mobile 3G et 4G amène les opérateurs à devoir augmenter la bande passante et les zones de couverture des relais. Le projet présenté par Bouygues consiste au rajout de 3 antennes et d'un faisceau hertzien sur le mât existant (sans modification de hauteur).

La Loi du 9 février 2015, dite « Loi Abeille »,  relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques qui renforce le rôle des maires et conforte l'application des principes de précaution et de sobriété face aux émissions d'ondes électro-magnétiques (antennes relais, téléphones portables et smartphones, box internet, etc.) est applicable.

Le principe de précaution est délégué aux instances de l'Etat via l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) en charge des autorisations et des pouvoirs de police correspondants.

Conformément à la Loi, Bouygues Télécom nous transmet les informations nécessaires que la ville de Meyreuil porte à la connaissance du public :

- Le dossier d'information est téléchargeable ICI
- La simulation des champs électromagnétiques escomptés par cette modification est téléchargeable ICI
- La notice explicative de l'ANFR est téléchargeable ICI

Les habitants de Meyreuil peuvent formuler leurs observations par écrit à l'adresse :
Mairie de Meyreuil
Allée des Platanes
13590 Meyreuil

Pour toute explication complémentaire, vous pouvez prendre rendez-vous avec M. Maurice GAVA, Conseiller municipal délégué aux risques majeurs, en charge du dossier, au 04 42 65 90 65.

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

31/07/2017
PLAN CANICULE : signalez une personne à risque